Gagnez un maximum de temps avec mes fiches, cours et dossiers professionnels !

2000 abonnés sur AIDE BTS MUC !

Qui l'eut cru ??? 

Hier, nous avons passé la barre des 2000 étudiants abonnés à notre chaîne YouTube AIDE BTS MUC / MCO ! Une belle récompense pour les 1 an de la chaîne ! 

Même s'il ne s'agit que de statistiques et de données, il y a une chose qui est irréfutable : le contenu que je crée vous intéresse et intéresse de plus en plus d'étudiants ! J'en suis très reconnaissant.

Quelle leçon retenir de ces chiffres ?

Les vidéos les plus visionnées et actuellement les plus suivies sont celles que j'ai réalisées il y a plus de 6 mois… Tu dois toujours garder à l'esprit une chose : le travail que tu effectues aujourd'hui te sera bénéfique plus tard ! Je sème actuellement les fruits de mon travail d'il y a plusieurs mois. 

Pour tes révisions c'est pareil. On pense souvent que réviser bien trop en avance n'est pas très utile. Pourtant, selon moi c'est faux ! Car tu te rappelleras bien plus facilement et naturellement de ce que tu auras vu plusieurs fois, même il y a des mois de cela ; plutôt que de tout réviser au dernier moment. Donc ton travail d'hier te sera très utile pour tes examens de demain

Réviser au dernier moment : les limites

Le principal avantage de réviser au dernier moment est que toutes les informations sont extrêmement fraîches dans notre tête. Le problème réside ensuite pour l'avenir… une semaine après l'évaluation, tu auras tout oublié… 

Comme je le dis fréquemment, certes le BTS est important à obtenir, mais ce qu'il faut avant tout construire, c'est votre avenir. C'est avoir une vision sur le long termes. Donc apprendre rapidement des notions juste pour avoir une bonne note à un contrôle ne me parait pas très utile. Par contre, apprendre, réviser et s'imprégner de notions qui resteront à vie, je trouve ça déjà plus enrichissant !