Comment avoir 100% de chance de réussir son BTS MUC / MCO ?

Ton école de commerce est nulle ??...

Pourquoi cette question ?

Je viens de recevoir à l'instant le mail de Léa, qui vient notamment d'adhérer à l'un de mes programmes du BTS MUC en me remerciant  pour ce que je fais. Pourquoi ? Parce que l'enseignement est complètement absent dans son école...

Les fondements d'AIDE BTS MUC

Etant en école privée pendant mon BTS, il faut reconnaître que certains formateurs n'étaient pas toujours très bons. Certains sont vraiment incroyables et bourrés d'expériences, mais d'autres le sont beaucoup moins. Dans le public, j'imagine que c'est à peu prêt la même chose. 

J'ai créé AIDE BTS MUC au départ pour deux profils d'étudiants : 

  • Les étudiants par correspondance qui n'ont que très peu de liens avec leur école.
  • Les étudiants se trouvant dans des écoles moyennes où leurs professeurs manquent de compétences ou sont complètement absents...
Ces étudiants se trouvent alors dans des situations difficiles où leur cours de base sont complètement bâclés.

Des bases solides pour construire son avenir !

On le sait tous : le BTS MUC / MCO est un premier pas dans le commerce pour la plupart des étudiants. Il faut donc ne pas prendre à la légère cet enseignement car il permet de construire nos premières bases commerciales.

Si nos bases de connaissances sont dès le début mises en difficultés et bancales, il sera plus difficile de construire quelque chose derrière. Essayez de construire un immeuble sur des fondations en bois… Tout risque de s'écrouler à un moment donné. 

Le principal risque sur du court-termes est de développer des lacunes pour obtenir ton diplôme. Sur le long-termes, c'est de ne pas comprendre des notions essentielles qui pourraient t'aider dans la vie de tous les jours. Ce n'est pas fatal en soi, mais ça pourrait te ralentir énormément.

Remerciements

En tout cas, je remercie Léa pour son mail qui m'a largement inspiré pour rédiger ce court article.

Ceci me rappelle vraiment le pourquoi est-ce que j'ai voulu créé tout ça et j'en suis très reconnaissant aujourd'hui de voir que justement certains étudiants sont bel et bien dans cette situation et que mon contenu permet d'y faire face.

Pour adhérer au même programme que Léa : Pack 280 fiches de révision

 

2 commentaires

  • Bonjour,
    Je suis une maman. J’ai passé mon BTS l’année dernière je ne l’ai eu.
    Je vous voudrais commencer les révisions des maintenant pour le repasser. J’aimerais avoir vos fiches. Comment faire???Je dois repasser les matières générales seulement.
    Merci.

    ANGE
  • Bonjour,
    Je suis une maman. J’ai passé mon BTS l’année dernière je ne l’ai eu.
    Je vous voudrais commencer les révisions des maintenant pour le repasser. J’aimerais avoir vos fiches. Comment faire???Je dois repasser les matières générales seulement.
    Merci.

    ANGELE BOISROND

Laisser un commentaire