Réussissez votre BTS et gagnez du temps avec AIDE BTS MCO !

Mon histoire - AIDE BTS MCO

Bonjour, je m'appelle Kévin, et j'ai créé AIDE BTS MUC / MCO en 2018 ! 

J'ai réalisé mon BTS MCO (ex-BTS MUC) en alternance de 2016 à 2018, et je l'ai obtenu avec 17,5 de moyenne ! Pendant ma formation, j'ai constaté que de nombreux étudiants étaient en galère ou ils leur manquaient des informations importantes ! J'ai donc créé AIDE BTS MCO pour cette raison principale ! 

Quel est mon parcours professionnel en grande distribution ?

Mon parcours chez le Système U

J'ai rejoint la grande distribution en Janvier 2016 dans un SUPER U de 1800m² à l'époque. J'ai intégré le poste d'employé libre-service sur le secteur frais en CDI. Un métier de base mais au combien utile pour la suite ! 

En Septembre 2016, pour évoluer, je commence un BTS MUC en alternance à Aix en Provence et toujours chez ce SUPER U. Pendant ma première année, j'étais toujours employé libre-service, mais cette fois-ci au secteur EPICERIE. 

Entre temps, le SUPER U de 1800m² s'était agrandi et en faisait désormais 3000 ! J'ai donc vécu un agrandissement… très fatigant mais aussi très enrichissant. De ce fait, avec la nouvelle organisation, j'ai été promu manager d'une petite équipe de 3 personnes pendant mon alternance pour faire ma 2ème année. Je gérais au autonomie le secteur DHP (Droguerie / Hygiène / Parfumerie). Encore un autre secteur ! C'est ce qui fait ma force aujourd'hui ! J'ai fait quasiment tous les secteurs du magasin ce qui me rend extrêmement polyvalent. 

En Juillet 2018, c'est la consécration ! J'ai obtenu mon BTS MUC et avec une note exceptionnelle de 17,5 de moyenne, dont 20/20 sur les deux dossiers professionnels. 

Mon parcours chez Auchan

En septembre 2018, gros changement : je change d'enseigne ! Je quitte le Système U pour rejoindre Auchan Supermarché dans les Bouches du Rhône. Je réalise ma licence professionnelle (DISTRISUP) pendant un an : de Septembre 2018 à Septembre 2019. 

Pendant cette licence, je suis vraiment considéré comme un membre de l'équipe d'encadrement du magasin. Je suis d'abord sur le PGC jusqu'en Décembre ; puis sur le secteur FRAIS jusqu'à la fin de mon alternance. Cette fonction me permet d'encadrer de 6 à 15 personnes et de faire d'énorme progrès en management. 

Entre-temps, je suis envoyé en mission dans un autre supermarché en manque de manager. Une expérience tout aussi enrichissante me permettant d'être entièrement autonome. 

En Septembre 2019, c'est la fin de ma LICENCE PRO ! Je l'ai obtenue avec 16 de moyenne et je suis promu MAJOR de la promotion (une promo de 50 personnes). 

En Septembre 2019, c'est aussi un gros changement car pour des projets personnels, j'ai refusé d'occuper le poste de manager (niv.5). J'intègre donc un petit supermarché de 650 m² en tant que niveau 4 (équivalent adjoint). Je suis entièrement responsable de mon secteur FRUITS et LEGUMES, et j'ai aussi un œil sur tout le secteur FRAIS. 

Désormais, tout en développant AIDE BTS MCO et en occupant mes fonctions au sein du groupe AUCHAN, je développe d'autres projets en parallèle. J'ai la volonté de faire grandir encore plus loin AIDE BTS MCO

Pourquoi avoir créé AIDE BTS MCO ?

Mes objectifs

J'ai créé AIDE BTS MCO pour trois enjeux majeurs :

  • Vous permettre de réussir votre examen du BTS MUC ou BTS MCO grâce à du contenu digital et de nombreuses vidéos et conseils
  • Vous permettre de gagner beaucoup de temps dans vos révisions car on n'a pas que ça à faire quand on est étudiant, et encore plus quand on est en alternance ! 
  • Vous permettre de vous donner des pistes pour votre avenir professionnel, car ce qui compte avant le diplôme lui-même, c'est ce que vous allez en faire par la suite ! 

Les débuts AIDE BTS MCO

Le projet AIDE BTS MCO est né pendant que je passais moi-même l'examen. C'est en Avril 2018 que m'est venu l'idée de créer un site internet regroupant du contenu qui aiderait tous les étudiants. J'ai donc commencé à travailler sur le projet dans l'ombre pendant plus de 6 mois.

En Septembre 2018, je lançais ma première version de mon site, sans grand succès je dois vous l'avouer… J'ai donc réfléchi à un moyen de le faire connaître. Et la meilleure décision que j'ai pu prendre : c'est de créer une chaîne YouTube ! 

Aujourd'hui, la chaine compte plusieurs milliers d'abonnés et je reçois de nombreux messages très encourageants ! Les débuts étaient certes difficiles, mais la persévérance a fini par payer ! Aujourd'hui, je suis fier d'apporter de la valeur et de l'aide à de nombreux étudiants. 

Mon parcours intégral sur LINKEDIN

(cliquez juste sur l'icone)